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LIVRAISON

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Quels sont les frais postaux et délais de livraison qui s'appliquent à mon pays?

Que faire si mon achat n'a pas été livré ou est arrivé endommagé?

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PRÉCOMMANDES

Comment précommander?

Arrhes/Acompte

Délais de rétractation de précommande

REQUÊTE ET RETRAIT EN MAGASIN

Requêtes et réservations

Commandes japonaises

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RACHATS

Que rachetons-nous ?

Comment s'effectue un rachat ?

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FACTURES

Obtenir une facture

Consulter l'historique des achats

ESPACE FIDÉLITÉ

À quoi correspondent les points de fidélité ?

Comment connaître la valeur en points de fidélité d'un article ?

Comment utiliser mes points de fidélité ?

Mes points de fidélité sont-ils liés à ma carte de fidélité Trader ?

Quelle est la durée de validité de mes points de fidélité

Conditions d'utilisation de l'avoir

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Comment créer mon Compte ?

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Moyens de paiement acceptés

Tradergames.fr accepte différents moyens de paiement spécifiés dans la fiche produit. Vous pourrez sélectionner l'un d'entre eux au moment de votre commande. Vous trouverez ci-dessous la liste des moyens de paiement disponibles:

  • Carte Bleue

  • Visa

  • MasterCard

  • Virement bancaire (frais à la charge du client)

  • Paypal

  • Transferts internationaux (frais à la charge du client)

Si vous réglez par carte de crédit, il vous sera demandé d'entrer les informations relatives à votre carte lors de la commande. Par mesure de sécurité, le site n'enregistre pas les données confidentielles liées à votre compte bancaire. Ces données sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Tradergames.fr n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous seront redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Vous avez la possibilité d'utiliser vos points de fidélité et vos bons de réduction afin d'effectuer une commande. Pour tout autre moyen de paiement non instantané, veuillez nous contacter par mail.

Dans certains cas, il vous est possible de valider votre commande sur le site en nous stipulant par mail que vous souhaitez la payer en espèces directement en magasin. Ici, vous devrez au préalable valider votre commande par virement bancaire sur le site et nous envoyer un mail où vous indiquerez que vous souhaitez payer l'article en magasin. Votre réservation sera mise de côté durant 7 jours, à l'issue desquels elle sera remise en vente si vous ne vous êtes pas présenté.

Le site ne prend pas en charge les modes de paiement suivants :

  • Chèque

  • Espèces (sauf si l'achat est effectué en magasin)

  • Mandat bancaire ou postaux

Tradergames.fr se réserve le droit de vérifier les paiements par carte bancaire ou de refuser les commandes en provenance de certaines destinations possédant un taux élevé de fraude par carte bancaire. Les instructions relatives à ce thème pourront être envoyées au moment de la commande.

Annuler/modifier ma commande

Si la commande a été finalisée, il faut nous contacter par mail ou téléphone au 09.84.30.52.19 avant l'envoi. Une fois la commande envoyée, il n'est plus possible de la modifier ou de l'annuler.

Disponibilité

La disponibilité de chaque article est indiquée dans sa fiche descriptive. Vous avez la possibilité d'obtenir une notification qui vous avertira du réassortiment d'un produit indisponible. Pour tout article qui ne serait pas indiqué sur le site, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique Requête sur la page d'accueil.

Langues et Devises

Vous pouvez changer la devise et la langue affichées dans les onglets présents en haut à droite de votre page d'accueil. Les langues actuellement disponibles sont le Français, l'Anglais, et l'Espagnol. Les devises sont en Euro, Dollar et Yen. La facturation s'effectue en Euro.

LIVRAISON

Où livrons-nous ?

Nous livrons dans le monde entier, à l'exception des pays où le régime politique ne l'autorise pas.

Comment livrons-nous ?

  • Lettre Suivie France : pour les colis de moins de 3cm d'épaisseur et inférieurs à 3 kilos, ce mode propose un numéro de suivi, mais pas d'assurance en cas de perte. Les délais de livraison sont variables mais il faut prévoir en moyenne entre 2 et 4 jours, ces colis sont généralement disposés directement dans votre boîte aux lettres ou remis au gardien.
  • Colissimo France: pour tous les colis. Ce mode propose un numéro de suivi, mais pas d'assurance en cas de perte. Il est possible via des frais supplémentaires d'y associer les assurances R1, R2 ou R3. Les délais de livraison sont assez rapides mais restent variables, il faut prévoir environ 48h pour la livraison.
  • Lettre Suivie Internationale (envois dans le monde entier): pour les colis de moins de 3cm d'épaisseur et inférieurs à 3 kilos, ce mode propose un numéro de suivi, mais pas d'assurance en cas de perte. Les délais de livraison sont variables mais il faut prévoir en moyenne entre 2 et 4 jours, ces colis sont généralement disposés directement dans votre boîte aux lettres ou remis au gardien.
  • Colissimo International (envois dans le monde entier): pour tous les colis. Ce mode propose un numéro de suivi, mais pas d'assurance en cas de perte. Il est possible via des frais supplémentaires d'y associer les assurances R1 , R2 ou R3. Les délais de livraison sont assez rapides mais restent variables, il faut prévoir environ 48h pour la livraison.
  • Chronopost, sur demande.
  • Mondial Relay ou autres modes d'envoi sur demande.

Suivre un colis

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation contenant les informations nécessaires à l'acheminement de votre colis. Vous pouvez également retrouver le détail du suivi dans la rubrique Mon Compte > Historique et détails de mes commandes, en cliquant sur la référence du produit.

Quels sont les frais postaux et délais de livraison qui s'appliquent à mon pays?

Les frais de port qui s'appliquent à votre localisation et au mode de livraison choisi sont calculés automatiquement par le site. Vous pouvez les consulter via votre Panier en poursuivant vers le checkout.

Que faire si mon achat n'a pas été livré ou est arrivé endommagé?

Tradergames.fr ne saurait être tenu pour responsable des dommages effectués au moment de la livraison d'un colis, ou en cas de perte de celui-ci. En cas de problème, veuillez vous en référer au transporteur et à l'assurance de livraison sélectionnée.

Frais de douanes

Pour les pays hors Union Européenne des frais de douanes supplémentaires peuvent s'appliquer à votre produit au moment de sa livraison. Ces taxes de dédouanement sont laissées à votre charge. Leur caractère aléatoire fait qu'il nous est impossible de les appréhender. Lorsque vous commandez sur Tradergames.fr, vous êtes considérés comme l'importateur et vous placez de fait sous la juridiction des douanes en vigueur dans votre pays. Leur règlement variant d'un pays à l'autre, nous vous invitons à vous renseigner dans le bureau de douanes le plus proche de chez vous.

Tradergames.fr s'engage à conserver l'intégrité de vos données personnelles et les informations relatives à votre commande, toutefois nous ne serions être tenus pour responsables de l'ouverture et de l'inspection des colis par les autorités douanières au moment des envois transfrontaliers.

En revanche, nous avons la possibilité de fournir des factures aux transporteurs afin d'aligner la livraison sur les règles en vigueur dans le pays concerné et ainsi faciliter le dédouanement.

PRÉCOMMANDES

Comment précommander?

Pour effectuer une précommande, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique Précommandes disponible sur la page d'accueil de notre site, ainsi qu'en effectuant une recherche par catégorie.

Si vous souhaitez voir apparaître une précommande qui n'est pas sur notre site, n'hésitez pas à nous contacter pour nous le spécifier, nous nous chargeront de créer l'article de précommande en question.

Nous ne pourrons garantir la disponibilité des précommandes passées quelques jours avant leur sortie.

Délais de rétractation de précommande

Aucune rétractation ne pourra être approuvée. Certains articles sont commandés spécialement en fonction des précommandes, nous ne saurions donc recevoir leur annulation.

REQUÊTE ET RETRAIT EN MAGASIN

Requêtes et réservations

Si vous n'avez pas trouvé un produit sur notre site, il est possible que nous l'ayons en entrepôt ou en magasin. Auquel cas, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande par mail ou par téléphone au 09.84.30.52.19 afin de vérifier la disponibilité. Toutefois, si nous n'avions pas ce que vous souhaitez en stock, nous pouvons effectuer une requête personnalisée auprès de nos fournisseurs afin d'obtenir votre demande dans les meilleures conditions possibles.

Dans certains cas, il vous est possible de valider votre commande sur le site en nous stipulant par mail que vous souhaitez la payer en espèces directement en magasin. Ici, vous devrez au préalable valider votre commande par virement bancaire sur le site et nous envoyer un mail où vous indiquerez que vous souhaitez payer l'article en magasin. Votre réservation sera mise de côté durant 7 jours, à l'issue desquels elle sera remise en vente si vous ne vous êtes pas présenté.

Commandes japonaises

Tradergames.fr propose un système de requêtes afin de commander tout produit d'origine japonaise (jeux vidéo, mais également goodies, vêtements, high-tech et bien d'autres) dans le cadre de la législation en vigueur. Nous pouvons également formuler une demande auprès de fournisseurs japonais ne livrant qu'au Japon. Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 09.84.30.52.19 afin de formuler une requête, nous ferons tout notre possible pour concrétiser votre demande.

Comment retirer ma réservation ?

Une fois que votre réservation est disponible, nous la mettrons sur le site en créant un accès privé afin que vous puissiez la commander. Il nous est également possible de la mettre de côté en magasin, si vous souhaitez la retirer directement. Dans tous les cas, nous vous avertirons aussitôt de sa disponibilité.

RACHATS

Que rachetons-nous ?

Nous rachetons un grand nombre de produits, jeux récents et/ou rétro, consoles toute génération confondue, accessoires... dans la limites de nos stocks et de l'état du produit. Nous mettons un point d'honneur à pratiquer des prix de rachats cohérents et équitables, toutefois la condition de l'objet peut avoir un impact sur le calcul final. N'hésitez pas à venir directement en magasin ou à nous contacter par mail afin que nous puissions établir un devis.

Comment s'effectue un rachat ?

Nous proposons deux modes de rachats :

  • En magasin : venez avec vos produits directement à notre boutique du 4 boulevard Voltaire, 75011 Paris, métro Oberkampf ou République. Nous ne rachetons qu'aux personnes majeures munies d'une pièce d'identité. Nos vendeurs seront à votre disposition pour vous proposer un devis de rachat.

  • Par correspondance : si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer jusqu'à Paris, il est possible de nous contacter par mail afin d'établir un rachat par correspondance.

Voici la démarche à suivre pour effectuer un rachat à distance :

  • Nous faire parvenir un mail détaillant autant que possible la liste des produits que vous avez à vendre : état, quantité, photos...

  • Dès que nous réceptionnons votre réclamation, nous établissons un devis stipulant le montant en argent ou en bon d'achat.

  • Si celui-ci vous convient, vous pouvez nous envoyer vos produits, les frais d'envoi étant laissés à votre charge.

  • Lorsque nous aurons réceptionné votre colis, nous pourrons vous faire parvenir le payement par chèque de société, virement bancaire, Paypal, ou créditer votre compte avec un bon d'achat.

  • Les transactions ne s'effectuent qu'avec des personnes majeures capables de nous fournir une pièce d'identité par mail.

Nous nous réservons le droit de varier le prix final du rachat si les produits ne correspondent pas à la description qui a été délivrée par mail. De même, si la marchandise se révélait défectueuse à la réception, nous sommes en droit d'annuler la vente et de vous retourner vos produits, à vos frais. Aussi nous invitons vous à bien vérifier l'état avant de nous faire parvenir un colis.

MISE A JOUR 1er SEPTEMBRE 2017: Nous n'effectuons désormais plus d'estimations par Internet.

Comment sont rachetés mes produits ?

Par correspondance, nous rachetons vos produits en bon d'achat, virement bancaire, chèque ou Paypal. En magasin, le rachat peut également s'effectuer en espèces en plus des autres options. À noter que la valeur du bon d'achat est plus importante que celle en argent.

FACTURES

Obtenir une facture

Une facture est jointe à chaque colis lors de sa livraison. Vous pouvez également télécharger une facture PDF à imprimer depuis l'historique de vos achats, disponible dans la rubrique Mon Compte > Historique et détails de mes commandes

Consulter l'historique des achats

Vous pouvez consulter l'historique de vos achats directement depuis la rubrique Mon Compte > Historique et détails de mes commandes

ESPACE FIDÉLITÉ

À quoi correspondent les points de fidélité ?

Les points de fidélité sont un système de valeur qui correspond au prix d'achat d'un article sur notre site. A chaque commande vous recevez un montant en point de fidélité équivalent à 2% de la valeur de l'achat. Cumuler des points vous permet à terme d'obtenir un bon d'achat d'une certaine valeur valable uniquement sur notre site. Vous devez, pour les cumuler, valider un achat depuis votre compte. Ces points seront obtenus une fois l'article délivré. Vous pouvez transmuter vos points de fidélité en bons de réduction directement depuis votre compte.

Pour suivre l'état de vos points de fidélité, rendez vous dans la rubrique Mon Compte > Points de fidélité.

Comment connaître la valeur en points de fidélité d'un article ?

La valeur en points de fidélité d'un article est indiqué dans sa fiche descriptive.

Comment utiliser mes points de fidélité ?

Vos points de fidélité sont transmutables en bon d'achat depuis la rubrique Mes points de fidélité, dans votre compte. Il vous sera délivré un code de bon de réduction que vous pourrez utiliser au moment de l'achat sur le site. Ce bon de réduction n'est pas valable en magasin.

C'est à vous de convertir vos achats directement dans la rubrique Mon Compte > Mes Points de fidélité.

Mes points de fidélité sont-ils liés à ma carte de fidélité Trader ?

Les points de fidélité du site ne sont utilisables que sur le site et non en magasin. Ils ne sont pas liés à la carte de fidélité distribuée en magasin.

Quelle est la durée de validité de mes points de fidélité

Les points de fidélités sont utilisables sur une durée de 365 jours qui vous sera indiquée.

Conditions d'utilisation de l'avoir

MON COMPTE

Sécurité et confidentialité

Le site Tradergames.fr géré par la SARL MANGA MULTIMEDIA fait l'objet d'une inscription à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), garantissant la confidentialité des informations renseignées par la clientèle. De plus, de par son contrat de vente à distance (VAD) avec la banque Crédit Agricole, Tradergames.fr est autorisé à effectuer les transactions par téléphone.

Aucune donnée bancaire n'est conservée sur le site, aussi devrez-vous les renseigner à chaque nouvel achat. Elles sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Seuls vos identifiants de connexion au site sont conservés par nos cookies.

Tradergames.fr s'engage à ne transmettre les données de sa clientèle à aucun autre organisme que son personnel et ses transporteurs, ou lorsque la révélation de ces coordonnées est nécessaire pour veiller au respect des lois.

Comment créer mon Compte ?

Pour ce faire, rendez vous simplement dans la rubrique Mon Compte située en haut à gauche de votre écran d'accueil, et suivez les différentes étapes qui vous seront indiquées.

Modifier mes données personnelles

Vos informations personnelles (Nom, Prénom, Adresse, Mail, Mot de Passe...) sont modifiables dans la rubrique Mon Compte > Mes informations personnelles.

J'ai perdu mon mot de passe

Vous avez moyen de récupérer votre mot de passe, renvoyé sur votre mail. Il est également possible de modifier ce dernier dans la section Mon Compte > Mes informations personnelles.

Qu'est-ce qu'une Wishlist ? Comment la créer ?

Une Wishlist est une liste d'envie distincte du Panier, où vous pouvez sauvegarder vos recherches en vue d'un éventuel achat. Pour la créer il vous suffit de vous connecter avec vos identifiants et de vous rendre dans la rubrique Wishlist présente en haut à gauche de la page d'accueil. Vous n'avez plus qu'à suivre les étapes de création.

GARANTIES ET POLITIQUE DES RETOURS

Garanties Tradergames.fr

Toutes nos consoles et tous nos accessoires sont testés au moment de leurs rachats. Tradergames.fr s'engage à garantir leur authenticité et leur fonctionnement.

Les consoles sont garanties pendant 1 mois à partir de la date d’achat.

En cas de problème de fonctionnement d'un jeu ou d'un accessoire, veuillez-nous contacter dès la réception du colis. Attention, si vous tardez trop à nous signaler un problème, la garantie ne sera plus valide.

La garantie vous permet d’échanger le produit en cas de dysfonctionnement ou bien de disposer d’un avoir de valeur équivalente sur tout notre site.

La garantie ne sera valide que si le jeu ou la console ont été utilisés dans des conditions normales d’utilisation.

Retours

Les retours seront étudiés au cas par cas et les frais de port sont, en principe, à la charge de l'acheteur.

Par ailleurs, les problèmes et endommagements dus à la poste ne sont pas sous la responsabilité de Trader Games.

Pour toutes questions ou informations, n'hésitez pas à contacter notre service client par mail ou par téléphone.

Demande d'informations supplémentaires

Pour toute demande supplémentaire concernant l'état d'un article, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 09.84.30.52.19, par mail, ou sur notre page Facebook.

À PROPOS DE TRADER GAMES

Qui sommes-nous ?

Tradergames.fr est un site de vente de détails spécialisé en jeux vidéos européens, américains, japonais et produits divers affiliés. Il est géré par la SARL MANGA MULTIMEDIA.

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4 boulevard Voltaire

75011 Paris

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