Nouveaux produits

Far Cry

Far Cry est un jeu vidéo de tir à la première personne, développé par le studio allemand Crytek et édité par Ubisoft Montréal sur PC en 2004. Doté d'un moteur graphique novateur, Far Cry fut l'un des premiers rares jeux de tir à la première personne à se dérouler sous le soleil d'une île paradisiaque. Le jeu a connu un franc succès auprès des joueurs et a été numéro un des ventes en avril et mai 2004 en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis. 730 000 exemplaires se sont vendus en moins de quatre mois après sa sortie1.

Le 1er septembre 2007 et les jours qui ont suivi, le jeu a été gratuitement distribué par Ubisoft (mais en incluant des publicités), en téléchargement libre et gratuit, pour peu que l'on possède un compte « Ubi.com » basé aux États-Unis. Cependant, l'installation n'est plus possible depuis le 6 septembre 2007.

Doté de graphismes exceptionnels pour l'époque, Far Cry se distingue aussi par ses mécaniques de jeux novatrices. Si le déroulement de l'histoire respecte une trame scénaristique linéaire, de nombreuses missions permettent au joueur d'aborder les situations de différentes façons. Le potentiel de rejouabilité du titre est alors très important.

Le jeu est ressorti sur Xbox 360 et PlayStation 3 en 2014 dans une version HD entièrement remastérisée. Cette version est présente dans une compilation regroupant quatre jeux de la franchise Far Cry, dont celui-ci.