CONSOLE GAMEBOY LIGHT TEZUKA OSAMU WORLD SHOP CLEAR RED JPN OCCASION

1011277528349

Occasion

Console japonaise Game Boy Light.

TEZUKA OSAMU WORLD SHOP CLEAR RED limited edition. (rare)

Complète en excellent état , la boite est un peu usée  (voir les photos pour plus de détails)

Console testée , 100% fonctionnelle.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock


469,99 € TTC


Contenu de la boite :

  • Console
  • Notice

Commercialisé le 14 avril 1998 uniquement au Japon, le mode light apporte à la Game Boy Pocket ce qui lui manquait le plus : une bonne lisibilité, grâce à un rétro-éclairage de bonne facture avec lequel il devient possible de jouer dans le noir. Le traditionnel interrupteur "on-off" (marche-arrêt) est doté d'une troisième position, la fameuse position « Light », qui permet d'activer ou couper le rétro-éclairage sans redémarrer la console; l'autonomie des 2 piles LR06 variant de 12 heures lumière allumée, jusqu'à 20 h lumière éteinte. Pour le reste cette console diffère très peu du Game Boy Pocket si ce n'est une taille légèrement plus élevée. À noter qu'il y eut des éditions spéciales, beaucoup plus rares que les versions Silver et Gold : Pokémon Center Tokyo, Astro Boy, Toys R'Us… La Game Boy Light a été rapidement éclipsée par la Game Boy Color. Non pas que ce fut un échec mais Nintendo lui-même voulait contrecarrer les plans d'une concurrence de plus en plus agressive.

L'édition spéciale GBL MBG-101 : Tezuka Osamu World Shop Clear red est donc l'une des éditions limitées et restera probablement la plus belle des versions. Mise en vente pendant une période très réduite (12 Juillet 1998-27 Septembre 1998), ce modèle est devenu un objet de collection.

Sur ce modèle apparaissent plusieurs personnages issus de l’univers d’Osamu Tezuka : Atom, Sapphire, Songoku, Black Jack, Higeoyaji.

Né en 1928 au Japon et décédé à 60 ans, Osamu Tezuka était un homme « multi-casquettes ». Aussi appelé le "parrain de l'animé", Il a acquis sa notoriété en tant que mangaka, character designer et scénariste. Véritable institution au pays du soleil levant, Astro Boy est certainement son personnage le plus connu dans nos contrées. Précoce, talentueux et trop peu connu dans le reste du monde, il était un admirateur d’une autre personnalité haute en couleur, Walt Disney.

Fiche technique

SupportGameBoy Game Boy
Titre japonaisゲームボーイライト本体 手塚治虫ワールドショップオープン記念 クリアレッド
OrigineJapon
CompatibilitéRegion Free
Langue BoiteJaponais
Code barre4935228981649
ConstructeurNintendo
Référence constructeurMGB-10
CouleurClear Red
EtatComplet (avec boite et notice)