VALKYRIE PROFILE LENNETH PSP FR OCCASION

1060121821785

Occasion

JEU EUROPEEN POUR CONSOLES SONY PLAYSTATION PORTABLE.

VERSION FRANCAISE

Jeu complet en bon état

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock


29,99 € TTC


Valkyrie Profile (ヴァルキリープロファイル, Varukiri Purofairu) est un jeu vidéo sorti sur PlayStation en 1999. Ce jeu de rôle a été développé par tri-Ace et édité par Enix au Japon et SCEA aux États-Unis. Il se situe dans l'univers des légendes scandinaves et germaniques. Le personnage principal est une déesse, Lenneth Valkyrie, qui doit former une troupe de puissants guerriers avant que ne survienne le Ragnarök.

L'éditeur, devenu Square Enix, a sorti en septembre 2007 une suite sur PlayStation 2 (en 2006 au Japon), Valkyrie Profile: Silmeria, et a réédité en avril 2007 (février 2006 pour le Japon) le premier épisode sur PlayStation Portable, sous le nom de Valkyrie Profile: Lenneth.

Dans une cité misérable, une jeune fille du nom de Platina fuit sa maison avec son amour d'enfance Lucian juste après avoir découvert que ses parents viennent de la vendre comme esclave. Les deux amoureux disparaissent à travers les montagnes obscures et atteignent un pré aux fleurs empoisonnées. La jeune fille meurt au milieu des lys odorants avec l'esprit embué de tous ses mauvais souvenirs. Le jeune garçon tient l'amour de sa vie dans ses bras alors qu'elle trépasse.

Des années plus tard, Asgard, le royaume des dieux, se trouve embourbé dans une lutte éternelle entre les Ases bienveillants et les Vanes démoniaques. Voyant la fin du monde approcher, Odin, seigneur d'Asgard, invoque la Valkyrie Lenneth à ses côtés. En se recueillant auprès des âmes courageuses au moment de leur mort, Lenneth doit convaincre ces combattants de la rejoindre pour la bataille ultime contre le mal. Lenneth doit, très vite, entraîner et commander une armée de soldats morts en vue du combat final contre Surt, le leader des Vanes.

Mais qui est donc Lenneth, et pourquoi ressemble-t-elle à une jeune fille à la chevelure argentée qui mourut tragiquement il y a plusieurs années?

Fiche technique

SupportPSP , Playstation Portable
Date de sortieApril 27, 2007
EditeurSquare Enix
GenreRPG, Jeu de rôle
OrigineFrance
CompatibilitéRegion Free
Langue du JeuAnglais
Langue BoiteFrancais
Langues NoticeFrancais
PEGI (Sensibilité du public)12, Conseillé aux plus de 12 ans
Code barre5060121821781
EtatComplet (avec boite et notice)