Conditions générales de ventes et d'utilisation

Confidentialité :

Le site tradergames.fr géré par la SARL MANGA MULTIMEDIA fait l'objet d'une inscription à la commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) garantissant la confidentialité des informations renseignées par la clientèle. De plus, de par son contrat de vente à distance (VAD) avec la banque Crédit Agricole, Trader Games est autorisé à effectuer les transactions par téléphone.

 

Payement & Sécurisation :

Pour le paiement sécurisé par carte bancaire, les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. Tradergames.fr n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Les transfert bancaire / virement bancaire en attente de plus de 10 jours seront automatiquement changé en « annulé ».

Les paiements Paypal sont majorés de 4% par rapport à la somme totale (article + frais de ports), en raison des frais qui s'applique à cette plateforme de paiement.

 

Expédition :

Les frais de port sont les tarifs en vigueur de la Poste, en fonction du poids des articles et de la destination de livraison. Toutes les commandes sont expédiées avec un numéro de suivi (à votre disposition sur votre « Mon compte » puis « Historique des commandes » afin d'offrir le maximum de sécurité dans les envois. Une fois le règlement reçu, l'expédition se fait sous 12/48 heures. La livraison elle, sera faite sous 1 à 5 jours ouvrables selon les services. Une fois le colis envoyé, aucune annulation de commande ou remboursement ne pourra être effectué.

Les problèmes, endommagements et pertes dus à la Poste ou à Mondial Relay ne sont pas sous la responsabilité de Trader Games. 

Si un produit venait à être en rupture de stock, tradergames s'engage au remboursement intégral de la commande ou du produit en question si commande groupée.

Les colis sont adaptés aux produits et non aux transporteurs

 

Retour & Garantie :

Tous nos jeux et consoles sont testés et garantis fonctionnels. La garantie vous permet d’échanger le produit en cas de problème ou bien de disposer d’un avoir de valeur équivalente sur notre site. La garantie ne sera valide que si le jeu ou la console ont été utilisés dans des conditions normales d’utilisation. En cas de soudaine rupture de stock, et si un article se trouve dans l'impossibilité de vous être expédié, Trader Games s'engage à effectuer le remboursement de votre achat.

Les consoles et accessoires de rétro-gaming ont un sceau de garantie argenté à ne pas enlever et à laisser distinctement visible durant la validité de celle-ci.

Les retours non assujettit à la garantie seront étudiés au cas par cas et les frais de port sont, en principe, à la charge de l'acheteur.

Par ailleurs, les problèmes et endommagements dus à la Poste ou à Mondial Relay ne sont pas sous la responsabilité de Trader Games.

 

Récompense de fidélités :

Des avoirs de fidélités vous sont accordés lors de vos différents achats sur le site internet Tradergames.fr à hauteur de 4% du montant de votre article lors de chaque commande.

Les avoirs sont valables 365 jours à partir de la date où la commande est réglée.

Les avoirs sont activés dès que la commande est indiquée en « Livré ». Autrement, l’avoir sera indiqué comme « En attente de validation ».

Vos récompenses de fidélités sont visibles dans votre profil sur « Mon compte » puis « Bon de réduction ».

Un jeu d’une valeur de 69.99€ vous apporte un avoir de 2.80€ pour votre prochain achat.

 Il existe des exceptions dont les récompenses sont désactivées :

Les produits de la catégorie retro-gaming au-delà de 250.00€

Les produits Neo-Geo AES

Les consoles neuves Playstation 4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch

 

Promotion :

Tous les produits en promotion sont indiqués dans la catégorie « Promotion » par un prix barré.

Les articles en promotion sont exemptés de récompense de fidélités et sont uniquement disponible sur le site internet Tradergames.fr.

Les promotions n’ont pas de durée fixe. Elle dure le temps que le produit tombe en rupture de stock.

 

Précommande :

Les produits en précommande sont indiqués par une pastille doré indiquant « Préco ». Les dates de sortie sont indiquées par un minuteur décroissant indiquant le nombre de jours, heures et minutes restant. Si un article ne possède pas ce minuteur, cela indique que la date de sortie n’a pas été communiqué précisément.

Les clients ayant fait l’achat d’une précommande sur le site internet Tradergames.fr ou en magasin seront prioritaires.

Il n’est pas possible de se faire rembourser une précommande a moins de 10 jours de la sortie, cependant, un avoir du montant de la commande vous sera accordé.

Les précommandes japonaises, asians ou américaines peuvent être assujetti à un retard de livraison liée au transporteur international, Trader Games ne peut être tenu responsable de ce retard.

Les dates de sortie annoncé sur ces produits peuvent être repoussé et/ou retardé voir annulé par l’éditeur. Il est aussi important de garder en mémoire que la date de sortie indiquée sur les fiches produits des précommandes japonaises n’inclut pas les délais d’importation. De ce fait, il faut ajouter à cela 7 jours de transit du Japon à la France.

RGPD :

Vos informations personnelles seront conservées aussi longtemps que nécessaire pendant la validité de votre compte client.

Si vous souhaitez accéder, modifier ou effacer vos données personnelles, contactez-nous par e-mail ou par téléphone

Vous exercez votre droit de suppression des données vous concernant, dans les conditions décrites ci-après;

Une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une disposition légale ou règlementaire.

Pendant cette période, nous mettons en place tous moyens aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.

L'accès à vos données personnelles est strictement limité à notre personnel et au service de livraison.

Nous nous engageons à ne pas vendre, louer, céder ni donner accès à des tiers à vos données sans votre consentement préalable, à moins d’y être contraints en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.).

la CNIL exige que les données ne soient plus, sauf accord préalable du client, utilisées à des fins de prospection plus de 3 ans à compter de la fin de la relation avec lui.

Dans l’hypothèse où les données auraient été transmises par un tiers, avec l’accord préalable du client, il ne faudra pas les conserver plus de 3 ans à compter de leur communication ou du dernier contact avec lui

Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en contactant notre webmaster le cas échéant. Si vous ne souhaitez pas/plus recevoir nos actualités et sollicitations (par téléphone, SMS, courrier postal ou électronique) et invitations, vous avez la faculté de nous l’indiquer par courrier.

Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations surwww.cnil.fr).

 

Compatibilité & Zonage

Attention, pour certains produits (jeux, consoles, accessoires...) des conditions de zonage régional peuvent s'appliquer. Le zonage régional consiste à restreindre la compatibilité d'un jeu ou d'une console à sa zone: Europe, Japon, USA... En d'autres termes, une console ou un jeu zonés à une certaine région ne seront compatibles qu'avec le matériel de la région.

Ex: une console zonée NTSC-JPN (console japonaise) ne fera passer que les jeux japonais. Un jeu zoné Pal-Europe ne fonctionnera que sur les consoles européennes.

Des consoles telles que la Nintendo 3DS, la Nintendo Wii U, la Playstation, la Playstation 2 ou la Dreamcast sont toutes des consoles zonées. Aussi, nous vous recommandons d'être prudents au moment de l'achat afin de ne pas sélectionner un jeu qui ne serait pas compatible avec votre console. Nous nous sommes efforcés d'être aussi précis que possible dans la description de nos produits. Sur la fiche technique présente sur la page de l'article, vous pourrez trouver une rubrique "Compatibilité" qui vous indique par quelles consoles sera lu votre jeu.

Au moindre doute, ou en cas d'oubli de notre part, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions afin de vous fournir la meilleure qualité de produit possible.

close Panier
close Panier

Nouvelle inscription

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe